Action de grâce : merci à ceux qui m'ont donné des ailes... et à ceux qui m'ont forcé à voler

 



Aujourd'hui, alors que l'Action de grâce nous invite à la gratitude, mon cœur est plein de reconnaissance pour le chemin parcouru. Ce n'est pas un chemin que j'ai bâti seule. L'entrepreneure que je suis devenue est le résultat de toutes les personnes qui sont entrées dans ma vie.

Merci à l'énergie positive (mes alliés)

À ceux et celles qui, dès le début, ont cru en ma vision, en ma « tortue efficace » et en mon « built in public ». Vous m'avez donné l'énergie nécessaire pour continuer quand le doute était trop fort. Vos encouragements, votre bouche-à-oreille précieux et votre soutien inconditionnel sont le carburant de mon cabinet. Sans vous, l'idée de l'autonomie et de la liberté serait restée un rêve.

Merci à ceux qui ont douté (mes professeurs)

Et oui, je dois aussi remercier ceux qui n'ont pas cru en moi, qui ont remis en question mes choix ou qui m'ont dit que ma vision était trop non conventionnelle.

  • Vous m'avez forcé à élever mes standards.

  • Vous m'avez poussé à chercher l'optimisation (mon côté INTP) pour prouver que ma méthode fonctionne.

  • Vous m'avez enseigné que la résilience est notre plus grand actif.

Leurs doutes sont devenus ma plus grande source de détermination. Ils m'ont montré où je devais être plus rigoureuse et plus précise dans ma stratégie.

La conclusion de l'alignement

En cette journée de gratitude, je célèbre l'ensemble de ces forces. Mon succès, c'est d'avoir réussi à prendre toutes ces leçons – positives et négatives – pour bâtir une entreprise qui est parfaitement alignée sur mes valeurs.

C'est cette authenticité et cette quête de sens que je continue de partager dans mes coulisses. Joyeuse Action de grâce à tous !

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Remise sur les Rails de la Comptabilité : Quand l'Efficacité Rencontre la Procrastination (et Comment ça Marche!)

Naviguer la Bureaucratie : Ma Force, Mes Défis, Ma Stratégie

Mon profil psychologique et mes finances : pourquoi la méthode unique est la seule qui fonctionne