Mon cabinet se réinvente : une approche plus humaine et adaptée


 Depuis 2017, j'adapte continuellement mon cabinet à ma réalité actuelle. Consciente des changements à venir au sein des agences de revenu du Québec et du Canada, et observant l'impact de la technologie sur la production des déclarations simples, j'ai progressivement réduit ce service, par souci d'éthique.

Cette période a été riche en apprentissages. J'ai suivi des formations internationales auprès de pairs, notamment dans les pays scandinaves, et découvert de nouvelles approches. S'il est vrai que nos mentalités et visions des finances personnelles diffèrent, je crois fermement en l'adaptabilité de ces méthodes et je compte bien les développer ici, même si cela sort des sentiers battus.

J'ai donc décidé de cesser la méthode traditionnelle pour me concentrer sur cette nouvelle approche. Innovante et peut-être surprenante pour certains, elle me correspond parfaitement et s'accorde avec ma réalité actuelle. Ayant un rythme plus lent car je m'épuise facilement (une séquelle de mes épisodes cardiovasculaires), cette nouvelle façon de travailler est plus adaptée à mes besoins.

Pour mieux comprendre ce qui m'a motivée à me réinventer, je vous invite à visionner prochainement une vidéo dédiée à ce sujet. Vous y découvrirez les raisons profondes de cette transition et les valeurs qui guident désormais mon cabinet.

Ma clientèle "business" vit cette transition depuis un an déjà. Quant à ma clientèle annuelle, elle a expérimenté une version hybride l'an dernier. Cette année, elle sera libre d'adhérer à la nouvelle formule ou non, car la méthode traditionnelle ne sera plus proposée.

Curieux de découvrir en quoi consiste cette nouvelle approche? Une vidéo de présentation détaillée sera bientôt disponible.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

Remise sur les Rails de la Comptabilité : Quand l'Efficacité Rencontre la Procrastination (et Comment ça Marche!)

Naviguer la Bureaucratie : Ma Force, Mes Défis, Ma Stratégie

Mon profil psychologique et mes finances : pourquoi la méthode unique est la seule qui fonctionne