L’année 2023, une année spéciale
C’est d’abord l’année des 25 ans de mon cabinet de tenue de livres. .
Je célèbre 20 ans de fidélité avec une cliente d’affaires. Je te résume notre relation avec sa permission. Elle était une employée d’un client. Celui-ci voulait que je l’aide à démarrer sa business. Comme elle vivait une séparation d’enfer.
Moi, je trouve que c’est souvent en période de perte qu’arrivent les meilleurs moments pour prendre des risques. Tu n’as rien à perdre et tout a gagné.
Elle a démarré une entreprise de le secteur de l'alimentation.. Elle est ce que j'appelle une artisane culinaire.
Je l’ai accompagné tout le long de son fondement à gérer également les doutes. J’ai toujours été au-delà des chiffres. Je travaille avec des humains et je ne connais personne qui détient une vie linéaire.
J’aime les gens proactifs, déterminés, résilients avec un franc parlé. Elle est proactive, déterminée, résiliente avec une certaine franchise. Elle détient tout pour bien aller avec moi ! Nos désaccords ont causé quelques flammèches. Je peux débattre ma vision, je ne l’impose pas. Je me mets à suivre la direction qu’elle prend et ça même si je sens qu’elle s’enfonce. Nous avons tous une voie à suivre.
Mon style peut paraitre déstabilisant au début. Je ne dicte pas la marche à imiter. Je suggère sans ordonner. J’avertis quand je vois une lumière rouge. J’aime la transparence et je vis avec le risque ça apporte.
Elle a construit un mini empire. J’ai été avec elle à monter le tout pendant 8 ans. Comme le bateau grossissait, moi je ne suis pas une employée. Je ne demeure pas dans le dossier quand tu as besoin de temps plein ou du temps plus que partiel.
J’accompagne pour l’embauche du personnel, je suis restée une consultante. Je sais régler des problèmes rapidement et je suis quelqu’un avec qui tu as l’heure juste. Donc oui, ça peut devenir rassurant pour certaines personnes.
Nous avons créé un lien riche et nourrissant. Moi, j’ai vécu les 10 dernières années difficiles du côté santé. Elle m’a toujours apporté son support et quelques conseils.
Aujourd’hui, avec deux enfants plus tard. Elle a subi une histoire de fraude pendant la pandémie. Je l’ai accompagné à traverser cette épreuve énergivore.
L’année qui vient de finir une séparation lui a coûté son entreprise ! Elle était devenue partenaire avec son conjoint et elle lui a vendu ses parts.
Elle veut redémarrer une entreprise dans le même genre. Elle est une inspiration ! Elle m’a fait quelques suggestions pour cette année. Pour l’instant, j’en ai retenu une.
Tu vas en vivre des embuches avec tes clients. Ceux et celles avec qui tu as construit un bon lien, les obstacles viennent rendre le lien plus vivant et riche. En arrivant à passer à travers celle-ci, bien sûr ! Ça nous sert toujours de leçon. Je prends toujours ma part de responsabilité dans la relation.
Chaque relation pour durée dans le temps demande des efforts réciproques et sans se tenir pour acquis.
Moi, je suis une personne à la fois avec un caractère qui dépeigne et empathique en même temps. J’ai construit la majorité des relations d’affaires à la fois sur la transparence et l’empathie et elles se transforment en relations lucratives au sens propre et figuré sur le long terme.
Je t’en souhaite. Essaye toujours de te voir dans 3 ans avec un client potentiel et la même chose avec un fournisseur. L’époque actuelle apporte trop souvent des visions à court terme.
Sème à court terme et vois à long terme.
Important : Pour des raisons de confidentialité, les gens ne sont jamais nommés
Commentaires
Publier un commentaire